Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Canary Capital poursuit sa vague de dépôts d'ETF cryptographiques aux États-Unis avec la proposition de Sui
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 23:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee

Canary Capital Group, une société d'investissement en actifs numériques, a déclaré lundi qu'elle demandait le feu vert des régulateurs pour lancer un fonds négocié en bourse lié au prix au comptant de Sui, une crypto-monnaie associée à Sui Network, un fournisseur de services de blockchain.

Cela porte à six la liste des dépôts de crypto-monnaies de Canary auprès de la Securities and Exchange Commission et allonge encore la liste des nouveaux dépôts d'ETF sur un éventail croissant de pièces de monnaie cherchant à obtenir l'approbation réglementaire depuis l'élection du président Donald Trump en novembre dernier.

La promesse de Trump de secouer le traitement réglementaire de l'espace des actifs numériques a alimenté l'optimisme que la nouvelle direction de la SEC agira rapidement pour approuver un grand nombre de dépôts en attente.

"Il y a eu un énorme changement dans le paysage et l'humeur" parmi les acteurs du marché des crypto-monnaies depuis l'élection, a déclaré Steven McClurg, fondateur de Canary.

"Je suis assez optimiste sur le fait que nous sommes sur la bonne voie pour voir un grand nombre d'entre elles approuvées avant la fin de l'année 2025"

D'ores et déjà, les régulateurs ont abandonné les mesures d'exécution contre plusieurs grands acteurs du secteur des crypto-monnaies et envisagent de supprimer les règles proposées par l'administration précédente qui durciraient les exigences en matière de garde pour les conseillers en investissement qui traitent des crypto-monnaies.

Il est peu probable que la SEC approuve de nouveaux ETF tant que Paul Atkins, le candidat de M. Trump à la présidence de la SEC, n'aura pas été confirmé dans ses fonctions par le Sénat, a déclaré M. McClurg.

La demande de Canary représente la première tentative de lancement d'un ETF lié à Sui, une pièce qui a une capitalisation boursière de plus de 7,4 milliards de dollars, ce qui la place parmi les 25 pièces les plus importantes, selon CoinMarketCap, une société de données et d'échanges d'actifs numériques.

Jusqu'à présent, les émetteurs ont déposé une demande d'autorisation réglementaire pour inscrire des ETF sur au moins 10 pièces en plus du bitcoin et de l'éther. Les ETF sur ces deux monnaies ont fait leurs débuts en 2024.

Les nouvelles pièces les plus populaires parmi les émetteurs sont Solana et XRP, la pièce liée à la société de crypto-monnaie ripple , qui ont chacune six demandes d'ETF en attente auprès de la SEC.

Valeurs associées

95 995,3852 USD CryptoCompare -0,64%
280,4500 USD NASDAQ +1,21%
2,1881 USD CryptoCompare -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.